
S’inscrivant dans une démarche visant à développer l’information via le numérique, la municipalité vient de mettre en place un chatbot mairie.
Cet outil, accessible depuis le site internet de la collectivité : www.pleaux.fr , permet sous forme de questions-réponses de renseigner les concitoyens concernant des questions fréquentes et pratiques.
L’objectif de la mairie est d’augmenter notre accessibilité, répondre à nos administrés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et permettre à nos collaborateurs de se focaliser sur les questions spécifiques et le suivi personnalisé des administrés.
A ce jour, ce sont 200 questions-réponses groupées en 17 thématiques (démarches et citoyenneté, enfance et éducation, vie quotidienne, vie de la mairie, sports, loisirs et cultures, …) qui ont été mises en ligne et ne demandent plus qu’à être testées par les utilisateurs.
Cette première phase de test nous permettra d’affiner les réponses et d’identifier de nouvelles demandes. Vos retours nous seront donc précieux pour faire évoluer cet outil qui se veut innovant dans l’accès à l’information.
L’accueil en mairie reste inchangé, le chatbot constitue un service supplémentaire.
![]() Agenda |
![]() Permanences |
![]() Démarches |
![]() Annuaire Pro |
![]() Annuaire Asso |
![]() Campings |
![]() Salles |
![]() Santé |
![]() Lotissement |